Je m’appelle Joana. Je suis physicienne dans un hôpital central de Lisbonne, au Portugal. Mon intérêt pour les arts visuels a commencé dans l’enfance. J’ai grandi entourée de peintures, de pinceaux et de couleurs.

Plus tard, je me suis intéressée à la biologie et à l’apparence du monde du point de vue de la lentille de microscope. Depuis, le monde du vivant a été ma principale source d’inspiration, ce qui a conduit à ma participation précoce à certaines expositions de peinture, principalement avec des œuvres à l’huile sur toile.

En 2018, j’ai lancé le projet «Mikiki Illustrations» inspiré de la science, en particulier de la biologie, avec des illustrations réalisées à l’acrylique sur papier ainsi que des illustrations numériques, disponibles en plusieurs formats sur les plateformes web Redbubble et Society6.

Pour moi, c’est la meilleure façon de montrer aux gens le potentiel esthétique du monde scientifique et à quel point c’est un monde beau et fascinant. beau.

You can explore all the creations of Mikiki Illustrations here :

RedBubble e-shop
Society6 e-shop
Facebook
Instagram

Sommaire de l'article
Les rubriques

A découvrir également

18/06
108
08/03
Avec sa start-up Beink Dream, qui évolue dans l’univers de l’intelligence artificielle, Jeanne le Peillet, harmonise l’art et la science.
Lire l'article  »
99
27/04
« Ma double expertise science et art me permet de comprendre la demande scientifique et […]
Lire l'article  »
73
28/02
Comme tous les ans, Sorbonne Université se lance dans la compétition du Concours Ma thèse […]
Lire l'article  »
fr_FRFR