Je m’appelle Bruce. Mon organisation s’appelle The Beauty of Biology. J’ai obtenu un diplôme d’Associate (2 ans) en en technologie médicale, ainsi qu’une licence en sciences appliquées (4 ans) spécialisé en sciences biomédicales, et je travaille actuellement sur une maîtrise en sciences (6 ans) en microbiologie science cellulaire. Je suis également scientifique en laboratoire clinique certifié par l’American Society of Clinical Pathology (une certification qui me permet de travailler dans un laboratoire clinique).

[siteorigin_widget class="WP_Widget_Media_Image"][/siteorigin_widget]

J’ai commencé à créer ces peintures pendant mes études de master en microbiologie, inspiré par les notes que je prenais pendant les cours d’immunothérapie. Durant la majeure partie de ma licence, j’ai accueilli des groupes de travail et j’ai été surpris de constater que beaucoup de mes camarades souhaitaient prendre mes notes en photo, ou bien les scanner pour les aider à réviser. J’ai une mémoire visuelle, et dessiner ces diagrammes complexes dans mes cahiers de notes m’aide à apprendre, et un jour j’ai pensé que ces schémas pourraient faire de belles peintures. Désormais, je trouve tout un tas de processus biologiques fantastiques que je peux transformer en travaux artistiques. J’ai comme projet, lorsque j’aurai peint suffisamment de processus biologiques, de créer un livre rempli de ces peintures et des explications de ces processus.

[siteorigin_widget class="WP_Widget_Media_Image"][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class="WP_Widget_Media_Image"][/siteorigin_widget]

Découvrez l’univers coloré et dynamique de Bruce Deshetler ici:

Instagram
e-Shop
Facebook

Sommaire de l'article
Les rubriques

A découvrir également

108
08/03
Avec sa start-up Beink Dream, qui évolue dans l’univers de l’intelligence artificielle, Jeanne le Peillet, harmonise l’art et la science.
Lire l'article  »
99
27/04
« Ma double expertise science et art me permet de comprendre la demande scientifique et […]
Lire l'article  »
73
28/02
Comme tous les ans, Sorbonne Université se lance dans la compétition du Concours Ma thèse […]
Lire l'article  »
73
06/02
fr_FRFR