• Beink

Rohan Dahotre

Introduction

Rohan Dahotre installé à Pune en Inde. C'est un passionné de la nature et de la faune, un observateur passionné qui aime explorer la nature. Il adore illustrer et contribuer à la cause de la faune. «La nature m'a toujours inspiré. Je ne me sens pas seulement mais tout le monde aime la nature. Mais quand il s'agit spécifiquement de la faune, c'est ce que j'aime le plus. Tellement de variété, de caractéristiques, de comportements, de formes, de tailles, de textures différentes. En tout, il y a tant à observer et à apprendre.

«L'art visuel est un média très puissant où nous pouvons communiquer nos pensées ou plutôt nous exprimer. Je le vois comme un moyen de présenter la faune à travers de belles illustrations. Son aide à sensibiliser notre société. L'art peut aussi raconter une histoire. Peut être la perte d'habitat, le braconnage, la pollution. Ce qui peut finalement promouvoir la conservation des animaux. L'art peut également servir de chaîne d'information et nous informer des événements importants qui se déroulent sur notre planète. Cela peut rendre les gens conscients de ce qui se passe actuellement dans notre société en ce qui concerne la faune et l'écologie, ce que les médias ignorent généralement.


Education et travail

J'ai étudié dans ma ville natale de Pune et j'ai obtenu mon diplôme d'animateur. Après avoir travaillé dans quelques sociétés d'animation pendant quelques années, j'ai décidé de faire une pause dans mon travail et de me concentrer davantage sur les illustrations. J'ai développé plus d'intérêt pour le dessin de la faune et j'ai donc décidé d'être un artiste animalier indépendant. Actuellement, j'ai travaillé avec diverses ONG forestières et fauniques en Inde et aussi pour des clients tels que la BBC et le WWF Inde.


Processus de dessin

La nature est ma plus grande inspiration. Il y a tant à en apprendre. Formes, formes, couleurs, textures, motifs et comportements. Je sens que la nature est le design parfait et complet.

Depuis que je suis inspiré par la nature, je n'ai jamais cru en avoir un seul style. Pour moi, il est plus important d'avoir de nombreux styles et d'être polyvalent comme la nature. Donc, mon style de travail est «de ne pas avoir de style».


Faune

Lorsque je dessine des animaux sauvages, je les étudie souvent d'abord et j'essaie de comprendre leur situation. Malheureusement, presque toutes les espèces sauvages sont en très mauvais état. Il s'agit soit de la perte de leurs terres ou de leur habitat, soit du braconnage et de la chasse. Il y a aussi la pollution marine qui a affecté les créatures marines. Cela me donne envie de les dessiner davantage et de les sensibiliser.


Futur

Ma prochaine étape est de continuer à dessiner la faune. Il y a tellement d'espèces qui existent sur notre terre et je n'ai même pas attiré 1%. Mon voyage ne fait donc que commencer.


Découvrez tout l'univers de Rohan Dahotre sur :

Behance e-shop Instagram