• Wiglaf

On peut rire de tout, oui, vraiment de tout.


Wiglaf né des Beaux-Arts

La Forêt Malade ? - Wiglaf

Dessinateur de presse, ainsi qu’auteur de bande-dessinées sous le pseudonyme de Wiglaf, c’est après une formation aux Beaux-Arts de Nancy que j’ai décidé de me lancer à mon propre compte, avec l’envie de mettre mes créations au service de l’humour. Depuis plus de 6 ans maintenant, je m’essaie, armé de mes feutres et crayons, à amuser mes lecteurs, en abordant avec légèreté des sujets qui de prime abord ne semblent pas s’y prêter.




L'humour comme porte d'entrée

Migration - Wiglaf

Qu’il s’agisse de l’actualité la plus brutale, ou bien de thématiques plus techniques voir carrément scientifiques qui pourraient sembler inaccessibles à une personne inexpérimentée, je suis intimement persuadé qu’il est possible de rire de tout, absolument tout. Par le prisme de l’humour, on peut engager une discussion, amener un échange ou bien encore créer une porte d’entrée au néophyte qui hésite à se documenter. Article de presse, exposition, conférence illustrée en direct, réseaux sociaux, tous les supports sont bons pour réfléchir ensemble à la meilleure façon de communiquer, et j’ai la conviction que si une image vaut mille mots, une image qui prête à sourire en vaut bien plus encore !


Généralisons l'usage de l'humour en science !

La réintroduction du loup pose soucis - Wiglaf

C’est pourquoi me voilà aujourd’hui sur Beink : avec la fervente volonté de proposer un point de vue décalé et léger, j’aime allier le dessin d’humour à la science, et à la vulgarisation scientifique, quelque soit le public ciblé, qu’il s’agisse du plus jeune au plus âgé, ou du plus débutant au plus expérimenté. Moi-même très sensible aux causes qui touchent au monde animal, à la biodiversité et à l’environnement, j’ai sans cesse soif d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses afin de les aborder par la suite dans mon travail.




N’hésitez surtout pas à venir découvrir mon travail sur mon site internet : https://wiglaf.fr ou à faire un tour sur mon compte Instagram par exemple, ainsi qu’à me faire un retour sur mes productions. A très bientôt,

Wiglaf



Wiglaf, premier dessinateur à apporter l'art du dessin humoristique

Découvrez en plus sur l'humour insatiable de Wiglaf :

Site internet Instagram Facebook