
Son histoire, son équipe
Je suis née dans une famille d’artistes, et j’ai suivi des études dans le domaine des sciences tout en poursuivant une pratique sérieuse du dessin. En parallèle de mes années d’études scientifiques, j’ai eu l’opportunité de travailler sur plusieurs projets mêlant art et sciences. Je travaille aujourd’hui au plus près des chercheurs, étant moi-même en thèse de doctorat, je constate quotidiennement à quel point l’accès à des outils graphiques faciles d’utilisation manque. Un tel outil soulagerait le temps passé à créer des images scientifiques et permettrait de valoriser le travail de recherche, trop souvent abîmé par des choix graphiques inintéressants. En parallèle de ce constat, je continuais d'amasser de grandes quantités de dessins créés pour mon usage personnel et qui ne profitaient à personne d'autre. J'ai donc commencé à imaginer un outil me permettant de partager mes dessins pour permettre à tous de les utiliser.
C'est alors que je me suis lancée dans la création de Beink.

Naissance d'un projet...
La passion pour les Sciences née de l'Art
L'univers de Jeanne sur les réseaux :

Jeanine Harb
CTO & co-founder

Jeanne Le Peillet
CEO & co-founder

Aliete Afonso Genero
Community manager

Olga Markova
Science-art committee
Pourquoi Beink doit exister ?

« Je perds un temps fou à créer mes visuels scientifiques, les outils qui existent sont soit incomplets soit trop compliqués à utiliser. »
Thierry, ingénieur à Sorbonne Université
On parle de nous...
En parallèle de son projet doctoral en génétique biomoléculaire, Jeanne Le Peillet passionnée de dessin et d’art a créé sa startup Beink. Découverte d’une doctorante rêvant d’être spécialiste en tout et dont le modèle est Léonard de Vinci.
