Imaginez une start-up qui allie l’art, l’intelligence artificielle et les neurosciences pour décupler notre créativité, notre réflexion et communiquer facilement… C’est le concept développé par Jeanne Le Peillet, une jeune scientifique et entrepreneuse de Grand Paris Sud !

Vous l’avez certainement vu lors de son passage à « Qui veut être mon associé ? » sur M6 le 7 février dernier ! La dirigeante de BeinK Dream, 29 ans, est parvenue, après un brillant pitch, à décrocher 500 000 € de l’une des membres du jury, Kelly Massol, contre 15 % de parts de son entreprise. Cette enveloppe valorise son entreprise à 3,3 millions d’euros ! Une surprise incroyable pour la start-uppeuse, motivée par l’engouement suscité par son innovation, elle qui ne demandait au départ que 200 000 € contre 12 % des parts.

Jeanne Le Peillet va donc pouvoir, grâce à cette levée de fonds, poursuivre le développement de sa toute jeune société implantée à Évry-Courcouronnes et incubée au SCAI (Sorbonne Center for Artificial Intelligence), spécialisé dans l’intelligence artificielle.

 

Une success story comme on les aime !

Publié le 

à lire sur :  https://www.grandparissud.fr/actualites/beink-dream/

 

Sommaire de l'article
Les rubriques

A découvrir également

19/06
CCI Essonne a publier un article d'Éléonore Courtin sur les réussites de Beink Dream
Lire l'article  »
18/06
FeuilleBlanche et 40 nuances de Next présente un magnifique podcast des plus belle histoire de la Tech à Vivatech
Lire l'article  »
18/06
18/06
fr_FRFR